La CEDEAO a déployé 90 observateurs électoraux pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, prévue le samedi 31 octobre 2020.

Le déploiement de la Mission d’observation électorale de la CEDEAO (CEDEAO-MOE), s’est effectué le jeudi 29 octobre 2020 à Abidjan, en présence du commissaire aux affaires politiques, de paix et de sécurité de la CEDEAO, le général Francis Awagbe Behanzin, précise un communiqué de l’organisation.

Le directeur du département des affaires politiques de la Commission de la CEDEAO, Dr Rémi Ajibewa, a réaffirmé à cette occasion, la détermination de l’organisation à accompagner Côte d’Ivoire « à travers les élections présidentielles, conformément au protocole additionnel de la CEDEAO Protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001 ».

Le chef de cette mission d’observation, l’ex-Premier ministre sénégalais, Cheikh Hadjibou Soumaré, a souligné pour sa part que la CEDEAO appuiera la Côte d’Ivoire pour « une élection transparente, crédible et pacifique.

LIRE AUSSI: BOUNA : UN VÉHICULE RÉCEPTIONNÉ DANS LE CADRE DU PROJET ECOTER

La Commission de la CEDEAO a approuvé le déploiement de 10 observateurs électoraux à long terme et de 80 observateurs à court terme en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici