Coronavirus aux Etats-Unis: le bilan au 26 octobre 2020

0
222

Les Etats-Unis ont enregistré plus de 80.000 cas de Coronavirus ce lundi 26 octobre 2020, a annoncé le CDC des Etats-Unis.

Le Centre pour le contrôle et la prévention des (CDC) des Etats-Unis a signalé plus de 80.000 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 au cours du week-end dernier, suggérant une grave résurgence de la pandémie à travers le .

Le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés a atteint 83.851 samedi et 82.929 dimanche, selon le CDC, un record depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis.


Le nombre moyen de nouveaux cas sur sept jours a également augmenté au cours de la semaine dernière, montant à près de 70.000, selon les données du CDC.

LIRE AUSSI: KKB PROMET 25.000 FCFA PAR MOIS À CHAQUE FOYER, S’IL EST…

La plupart des Etats où l’épidémies progresse le plus rapidement sont des Etats du Midwest et de l’ouest du pays, qui n’avaient pas signalé beaucoup de cas au début de la pandémie.

Tandis que le nombre de nouveaux cas quotidiens monte en flèche, les hospitalisations augmentent également. Les , qui accusent toujours un retard par rapport à ces autres indicateurs, commencent eux aussi à s’accélérer.

Les systèmes hospitaliers de certaines régions du pays s’efforcent de consolider leurs ressources face à cette nouvelle flambée d’infections et d’hospitalisations.

LIRE AUSSI: CÔTE D’IVOIRE : LE RÉCIT DES HEURES QUI PRÉCÈDE LA MORT…

Le nombre de décès quotidiens a atteint près de 1.000 au cours du week-end, avec une moyenne d’environ 800 par jour, selon les données du CDC.

Les Etats-Unis effectuent par ailleurs plus de tests de dépistage que jamais, selon des données compilées par le COVID Tracking Project. La multiplication des tests ne suffit cependant pas à expliquer l’augmentation massive des cas, selon les responsables de la santé, le pourcentage de tests revenus positifs ayant également augmenté.

Tandis que la plus grande partie des Etats-Unis continue à signaler une tendance à la hausse des cas de COVID-19, les experts ont averti que des températures plus froides amèneraient les gens à passer plus de temps à l’intérieur, causant encore plus d’infections.

LIRE AUSSI: CONCOURS ADMINISTRATIFS 2020: LE DIRECTEUR EFFECTUE UNE TOURNÉE SUR DES SITES…

« Nous allons probablement assister à une épidémie très intense », a déclaré lundi sur CNBC Scott Gottlieb, ancien de l’Agence des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) des Etats-Unis. « Je pense que nous sommes actuellement au début de ce qui va devenir une propagation exponentielle (du virus) dans certaines parties du pays », a-t-il ajouté.

Le COVID-19 pourrait coûter plus d’un demi-million de vies à travers les Etats-Unis d’ici la fin du mois de février, selon une récente étude de l’Institut de mesure et d’évaluation de la santé (IHME) de l’université de Washington.

L’étude a également révélé que le port universel du masque pourrait sauver environ 130.000 vies dans le pays dans les mois à venir.

« Nous nous attendons à ce que cette flambée augmente régulièrement dans différents Etats et au niveau national, et continue à augmenter tandis que nous nous dirigerons vers un très grand nombre de décès quotidiens vers fin décembre et en janvier », a déclaré Christopher Murray, le directeur de l’IHME.

LIRE AUSSI: MANIFESTATIONS AU NIGERIA : L’UA INTERPELLE LE GOUVERNEMENT

Après plusieurs mois de pandémie, les Etats-Unis ont au total enregistré plus de 8.661.000 cas confirmés de COVID-19 et plus de 225.300 décès, selon un décompte en temps réel mis à jour lundi après-midi par l’université Johns-Hopkins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici