26 C
Abidjan
vendredi, mai 3, 2024
More

    Derniers articles

    Conseil municipal d’Odienné: Nassénéba Touré s’offre un troisième quinquennat

    Sixième maire d’Odienné, Nassénéba Touré a été plébiscité, vendredi, pour un nouveau mandat de cinq ans, comme première Magistrate de la commune.

    Le Conseil municipal de la Mairie d´Odienné, issu des élections municipales du 02 septembre 2023, s’est réuni ce vendredi 15 septembre 2023 à l’hôtel communal, pour élire le nouveau maire et ses adjoints.

    Deux candidats étaient en lice pour l’élection du maire, Madame Nassénéba Touré et Monsieur Cissé Dramane.
    À  l’issue d’un scrutin, Madame Nassénéba TOURÉ a été élue Maire de la commune d’Odienné avec 38 voix contre 11 voix pour son adversaire. Suivant le même processus ,les cinq adjoints au maire issus de la liste RHDP ont été élus.

    Cette élection du bureau communal a été supervisée par le préfet de la région du Denguélé, le préfet hors grade Kouamé René Famy. Elle s´est deroulée en mode scrutin uni nominal secret, à la majorité absolue en présence des directeurs et des chefs de service, des responsables des forces de défense et de sécurité de la ville d´Odienné.

    Pour ses tous premiers mots, Madame le maire Nassénéba Touré a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance aux populations qui lui ont fait confiance en lui accordant pour un 3ème mandat les clés de la ville d´Odienné. Elle place ce mandat sous le sigle du rassemblement fraternel et la solidarité agissante. « J’entends donc travailler en bonne
    intelligence avec tous les
    conseillers, sans distinction » a t-elle affirmé.

    Elle a par la suite engagé son conseil à être plus proche de la population, de fournir chaque jour des efforts nécessaires à la satisfaction des populations. Pour elle,les 100 premiers de ce mandat sont décisifs.
    « Le temps de la politique est donc derrière nous. Place maintenant au travail, à la performance, au résultat et au progrès ». a t-elle martelé.

    Pour rappel, à l’issue des élections du 02 septembre 2023 , la Commission Électorale Indépendante (CEI) avait
    déclaré la ministre Nassénéba Touré vainqueur des élections avec 53% des suffrages. La candidate élue disputait la mairie d’Odienné avec deux candidats indépendants et deux autres dont l’un du PDCI et l’autre du PPA-CI.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.