Congés de Pâques anticipés à Dimbokro : FESCI met en garde

0
163

Congés Pâques : Le de la jeunesse de a appelé les élèves à éviter d’anticiper les vacances prévues pour ce 26 mars 2021.

Lors d’une rencontre avec les délégués des établissements scolaires et les responsables de la estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de la ville qu’il a tenue, dimanche 22 mars 2021, à Dimbokro, M. Konan a expliqué l’importance du respect du calendrier scolaire pour une école de qualité en Côte d’Ivoire et une jeunesse bien formée, capable de relever les grands défis futurs qui sont un obstacle à son épanouissement et au développement du pays.

Les élèves ont assuré de leur volonté à tout mettre en œuvre pour bien se former et mettre à la disposition du pays des ressources humaines bien formées, compétentes et compétitives.

LIRE AUSSI : Mort de Hamed Bakayoko et Gon : Adjoumani aux RHDP, “nous devons laisser nos ambitions personnelles”

En présence de la police, plusieurs porte-paroles des élèves se sont engagés à faire en sorte que ”l’école retrouve son calme et sa sérénité et que la date du départ en congé soit respectée”. Ils ont salué cette rencontre qui montre que les responsables de jeunesse de Dimbokro sont à leur écoute.

LIRE AUSSI : 23 mars 2014, Blé Goudé raconte son transfert à la CPI

Lundi 23 mars 2021, pour une prétendue hommage au Premier ministre , les élèves ont, par des coups de sifflets, jets de cailloux et autres gourdins, délogé leurs camarades des salles de classe contraignant les responsables des établissements scolaires de la ville à fermer les portes des écoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici