Condamnation de Soro : Blé Goudé réagit, “j’ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume”

0
1169

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le 23 juin 2021, s’est prononcé sur la condamnation de Soro.

“Par principe, puisque je n’ai pas de principe à géométrie variable, je ne me réjouis jamais du malheur d’autrui. Ce à quoi j’assiste, je l’ai dit pour notre jeunesse, pour notre peuple, c’est beaucoup de leçon de vie”, a lancé

Puis d’ajouter : “Ce qui est vrai aujourd’hui, n’est pas forcément vrai demain. Tout est dynamique. Toute réalité politique est une denrée périssable. J’ai beaucoup de pincement au cœur pour Guillaume que je connais bien. J’ai en son équipe de défense qui certainement va se battre pour le sortir de là”. 

LIRE AUSSI : Gervinho associe son image au lancement d’une campagne pour la promotion de la femme

Pour la petite histoire l’ancien Premier ministre du ivoirien Alassane Ouattara et ex-chef rebelle, Guillaume Soro, a été condamné en son absence le mercredi 23 juin 2021, à à la prison à perpétuité pour “atteinte à la sûreté de l’Etat”, un jugement “politique” selon lui.

LIRE AUSSI : Gbagbo touche Facebook et Twitter pour fermer des comptes

La Cour a également ordonné la confiscation des biens de Guillaume Soro et de ses coprévenus, ainsi que la dissolution de son mouvement, Générations et peuples solidaires (GPS), accusé de se livrer à “des actes subversifs”.

Elle a en outre ordonné aux condamnés de payer solidairement 1 milliard de francs CFA (150 millions d’euros) à l’Etat ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici