Cohésion sociale de Bangolo : le comité de veille et de suivi installé

0
309

Cohésion sociale de : Adama Toungara, a procédé à l’installation du comité de veille et de suivi du département.

Au cours de la cérémonie d’investiture, M. Toungara a instruit ce comité de sillonner  le territoire départemental afin de détecter les éventuels les foyers de conflits et d’éviter des affrontements entre les différentes communautés habitant de Bangolo.

Avant la remise des documents officiels portant création et installation du comité, il a visité les villages de Béoué-Zagna et Gouégui pour sensibiliser les populations sur la nécessité de la paix et de la cohésion sociale, socle du développement d’une région.

Le premier responsable départemental de Le Médiateur nouvellement installé, par ailleurs du village Gouégui, Touzamoin Bénoit, a pris l’engagement de veiller au respect de la qui a été confiée aux du comité.

Depuis quelques années, les affrontements manqués entre les Malinké appuyés de communautés étrangères et les autochtones Wê de Bangolo sont répétitifs, soit pour une affaire de syndicats de transporteurs, soit pour des différends liés aux terres cultivables.

LIRE AUSSI: GRAVE ACCIDENT DE CRISTIANO RONALDO : LE JOUEUR ENTRE LA VIE…

Les élections présidentielle et locale ont, bien des fois, servi d’alibis pour déclencher ces tensions qui affectent l’harmonie sociale entre les diverses communautés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici