Cohésion sociale à Madinani : le comité de veille s’engage pour la paix

0
339

Le président du comité de veille pour la et de suivi de la cohésion sociale du département de Madinani affirme être engagé.

Lors d’un entretien, mardi 08 décembre , au domicile du chef de village, le président comité a précisé que sa mission en tant que président départemental du comité de veille est une “nécessité” pour apaiser les cœurs et régler les conflits.

“C’est une médiation plus dynamique que nous allons conduire avec les 15 actifs du bureau. Elle doit être proactive en vue de prévenir les conflits, les étouffer dès le départ au lieu de les laisser prendre de l’ampleur”, a déclaré Koné Lassana.

“J’ai eu déjà à régler des conflits avant mon installation qui sont d’ordre agricole c’est-à-dire entre éleveurs et paysans. Mais aussi d’ordre foncier qui sont beaucoup récurrents dans notre localité”, a ajouté le président.

LIRE AUSSI: MATCH PSG – ISTANBUL BASAKSEHIR : LA RÉACTION FERME DE NEYMAR

Le comité de veille, selon le président, vise à œuvrer à la prévention et à la gestion des crises dans la localité, sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures de l’Etat.

Dans la mission, il évaluera la situation de la cohésion sociale, de sensibiliser les communautés en vue du dialogue social et surtout d’informer le médiateur régional, compétent des situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion social dans son département.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici