Vidéo : Un diplomate britannique sauve une étudiante de la mort et devient un héros

AbidjanPeople.net

Vidéo : Un diplomate britannique sauve une étudiante de la mort et devient un héros

A Pékin; un diplomate britannique a sauté dans une rivière dans le sud-ouest de la et a sauvé une étudiant qui se noyait.

L’information a été rendue par l’ambassade de Grande-Bretagne à Pékin et les médias d’État chinois.

LIRE AUSSI: KKB reçu en audience par le président Alassane Ouattara

Selon les informations rapportées par l’agence Reuters, citant Xinhua, Stephen Ellison, le consul général britannique de 61 ans à Chongqing, une province de la Chine, est devenu un héros après avoir sauté dans une rivière pour sauver une jeune étudiante qui se noyait après être tombée par accident dans l’eau.

LIRE AUSSI: La Fesci au secours d’un étudiant atteint d’un cancer

Une vidéo de l’incident publiée sur le compte Twitter de l’ambassade britannique montre une dérivant, face contre dans l’eau, alors que les spectateurs crient de panique, avant que le diplomate n’enlève ses chaussures, ne plonge et nage à son secours.

«Grâce au sauvetage, l’étudiante a rapidement repris sa respiration et a repris conscience», a déclaré Xinhua, citant les locales, sans nommer la femme. L’ambassade britannique a déclaré que tout était «immensément fier» d’Ellison. Les relations sino-britanniques ont été tendues ces derniers mois à la suite de la décision de la d’imposer une nouvelle loi sur la sécurité nationale pour réprimer les manifestations dites « pro-démocratie » à Hong Kong, que Londres a restituée à Pékin en 1997 après 6 ans de régime britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *