Catastrophe naturelle en Phillipine, au moins 26 personnes sont mortes et des dizaines autres disparues lors du passage du typhon Vamco

Au moins 26 personnes sont mortes et des dizaines autres disparues et blessées ont été enregistré suite au passage mercredi du typhon Vamco aux Philippines, a annoncé vendredi 13 novembre 2020, les autorités policières du pays.

Le passage du typhon Vamco était accompagné de vents soufflant à 155 km/h quand il a touché la terre mercredi soir dans l’est de l’île de Luçon, plongeant de nombreux quartiers de Manille sous les eaux.

LIRE AUSSI:La photo d’Eudoxie Yao qui enflamme la toile
Des habitants avaient trouvé refuge sur les toits des bâtiments et l’agence de prévention des catastrophes naturelles dit avoir secouru près de 6 000 personnes dans les banlieues de la capitale.

Les autorités ont mis en garde contre le risque de glissements de terrain et de vagues submersives sur le littoral. Peuplée de 12 millions d’habitants, la capitale était comme paralysée dans certains quartiers du fait des précipitations intenses, transformant certaines rues en rivières.
La situation était également compliquée dans plusieurs provinces limitrophes, et le typhon se dirige désormais vers le Vietnam, note-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici