Canal+ se retire de la diffusion de la Ligue 1 française

0
125
Un cameraman filme au Stade Bonal ‡ Sochaux, le 01 mars 2008 lors du match de la ligue 1 de football entre Sochaux et Rennes. Le directeur des sports de France TÈlÈvisions, Daniel Bilalian, s'est insurgÈ le 29 fÈvrier contre l'engagement de Canal+ de diffuser "en clair" "une partie du feuilleton" des rencontres de la Ligue, dont la chaÓne cryptÈe a acquis la quasi-totalitÈ des droits. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

a annoncé ce 11 juin 2021, qu’il cesserait de diffuser la Ligue 1, pour protester contre la décision de la LFP de retenir Amazon.

Après un long feuilleton plein de rebondissements, la Ligue a annoncé vendredi avoir vendu ses droits TV pour les trois prochaines saisons à Amazon et Canal+ contre 663 millions d’euros annuels, plutôt que d’opter pour le tandem Canal+/beIN .

LIRE AUSSI : Amical Côte d’Ivoire – Ghana : Max Gradel réagit, : “Il n’y a pas de petit match”

“A partir de la rentrée, le Groupe Canal+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup (Supercoupe d’, NDLR) entre et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de , de Top14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité”, a fait valoir Canal+.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici