CAN tous les 2 ans ou 4 ans : Patrice Motsepe a décidé

0
366

Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF, s’est exprimé devant la presse sur le maintien de la tous les deux ans.

“Sur ce point, tout le monde n’avait pas le même avis. Mais la CAN doit avoir lieu tous les deux ans, cela ne fait aucun doute” a déclaré Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF.

Avant de dévoiler son programme de travail, “au cours des neuf à douze prochains mois, je visiterai chacune des nations africaines. Il y aura également deux autres Assemblées générales cette année avec tous les présidents [des associations membres de la CAF] et nous parlerons des mesures urgentes que nous devons prendre pour améliorer le football sur le continent”.

LIRE AUSSI : Obsèques de Arafat : Le Molare révèle enfin son deal avec Hamed Bakayoko

Le nouveau président s’est également exprimé à l’occasion de la conférence de presse sur les finances exsangues de la CAF, “nous avons besoin de financement pour l’ensemble du continent. Nous devons amener le secteur privé à financer davantage le football africain, nous devons augmenter la dotation de la Coupe d’Afrique des Nations pour en faire beaucoup plus. Idem pour la Ligue des Champions africaine. Le football africain a besoin de partenaires capables de faire bouger les lignes. Et ma principale obligation est de faire ce qui est dans l’intérêt supérieur de l’Afrique”.

LIRE AUSSI : Affaire dons de Hamed Bakayoko : Kyria Doukouré réagit “l’argent de la drogue arrosait tout le monde visiblement”

Le Sud-Africain Patrice Motsepe, seul candidat en lice, a été désigné par proclamation président de la Confédération africaine de football (CAF), le vendredi 12 2021, pendant la 43e assemblée générale de l’organisation à .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici