Billy Billy : « le grand A’Salfo a travaillé 120.000 sur moi »

AbidjanPeople.net

Billy Billy : « le grand A’Salfo a travaillé 120.000 sur moi »

« Le rapivoire a repris le pouvoir » a déclaré Billy Billy qui se prononce l’évolution de la ivoirienne et ses relations avec A’Salfo.

 J’ai fait mon premier concert au palais de la culture après 1 an de carrière musicale seulement.

Donnez-moi le nom d’un artiste qui l’a fait dans le RAPIVOIRE ou la ivoirienne en général ? (un cercle très fermé). Le concert était prévu pour août 2008 à la 1500 places, mais il n’y avait plus de tickets justes quelques semaines après l’ouverture des ventes. C’est ainsi que Feu mon Producteur JEAN MARC GUIRANDOU décide avec les sponsors de prendre la 4000 places et de repousser le concert.

Ça a créé des désagréments et chamboulé beaucoup de choses, mais il a eu finalement lieu en NOVEMBRE 2008 et pour preuve voici la prestation de mon frère DJ Arafat, qui était toujours en avance sur sa génération. Déjà en 2008 il avait un compte YOUTUBE, moi je ne connaissais même pas ça GAOU que j’étais LOL.

LIRE AUSSI: LIRE AUSSI : Affaire Lolo Beauté – Emmanuelle Kéita: Makosso tacle sa sœur, “vous êtes de vieilles filles célibataires, arrêtez de vous donner en spectacle”

Et je fais un gros big up à mon vieux BONY du groupe RAS, des pères dans le mouvement qui ont rempli des salles partout en Côte d’Ivoire, en et ont été nos précurseurs en France. Savez-vous qu’à une certaine époque le RAPIVOIRE était tellement négligé qu’il n’y avait pas de catégorie RAP dans les Awards.

J’ai dû faire un coup de gueule au BURIDA à la cérémonie de lancement des Awards HAUT DE GAMME (l’équivalent des prix SACEM en Europe) au vallon pendant une prestation pour que notre CATÉGORIE RAP soit prise en compte et acceptée. Ce jour-là le grand A’SALFO était là, il a travaillé 120.000 sur moi, j’espère qu’il s’en souvient.

Ça a été accepté, mais vu qu’il y avait très peu de Rappeurs OVERGROUND (reconnus et en vogue) à part GARBA 50 et MOI, ils ont dû insérer GUY CHRIST ISRAËL dans notre catégorie.

Finalement cette année-là je remporte les deux prix du meilleur artiste RAP ET DE LA RÉVÉLATION, et c’est un certain Hamed BAKAYOKO qui remet les Trophées. Bref, dites aux Enfants que LE RAPIVOIRE a une histoire.

LIRE AUSSI : Lolo Beauté s’attaque à Emmanuelle Keita : “tu es une prostituée sans clients”

La ivoirienne également. Le palais de la CULTURE a été notre Champ et le sera toujours. LE RAPIVOIRE A REPRIS LE POUVOIR. Bravo à Suspect 95 Je vous donnerai d’amples explications dans un bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *