Belgique: Laurent Gbagbo entre en possession de deux passeports

0
343

Laurent Gbagbo, l’ex-président ivoirien a reçu 2 passeports, un ordinaire et un diplomatique, ce vendredi 4 décembre 2020.

Bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo. L’ancien président de la Côte d’Ivoire est rentré en possession de ses passeports. Selon les informations de RFI, deux diplomates ivoiriens : un envoyé spécial d’Abidjan et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique ont été lui remis un passeport ordinaire et un passeport diplomatique ce vendredi 4 décembre 2020, des mains de l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du des Affaires Étrangères, et de Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : l’ex chef d’Etat a récupéré son passeport

D’après Habiba Touré, l’ex-président Laurent Gbagbo salue l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement. A l’en croire, son client considère l’obtention de son passeport est un épiphénomène au regard des récents événements qui ont secoué son pays, la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien confirme “la délivrance imminente” du passeport de Laurent Gbagbo

« Le Président Laurent Gbagbo s’incline devant la mémoire de tous les morts de la crise pré et post électorale de 2020. Il apporte son réconfort à tous ceux qui sont blessés dans leur âme et dans leur chair. Il demande aux autorités ivoiriennes de faire encore un pas de plus vers la décrispation du climat socio-politique », lit-on dans le communiqué.

LIRE AUSSI: L’historique visite de Sidy Diallo au président Laurent Gbagbo à La Haye

Acquitté le 15 janvier des charges de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, l’ancien président ivoirien s’est installé en Belgique. La délivrance de ces documents ouvre la porte à Laurent Gbagbo de rentrer dans son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici