” est un film réalisé par Julien Abraham avec , Darren Muselet, Aïssa Maïga… en salle depuis le 31 juillet 2019.

SYNOPSIS

Parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Teddy, un jeune sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre Educatif Fermé, dans l’attente de son procès pour parricide. Il plonge alors dans un univers brutal dont il ne connaît pas les règles. Il fait la connaissance d’Enzo, le caïd du centre. Après une période d’affrontement dur, leur amitié va leur permettre de déjouer le destin qui leur était promis.

De livreur de pizza à double disque de platine

Il a suffi d’un été pour que tout explose pour MHD. En 2015, Mohamed Sylla est livreur de pizza dans son quartier du 19ème arrondissement de Paris. Né d’une mère sénégalaise et d’un père guinéen, MHD est empreint d’une double identité, française, pays où il est né, et africaine, dont il porte un héritage musical et culturel.

A LIRE AUSSI : POURQUOI JACQUES EHOUO ( SANS BUIT) N’A PU VOIR LAURENT GBAGBO

En septembre 2015, MHD poste sur les réseaux sociaux son premier freestyle, avec un titre : « Afro Trap ». L’interprétation est dynamique, confiante, sur une rythmique afro légère et entêtante. La toile s’emballe, des milliers de personnes partagent ce mélange original. Cette vidéo spontanée démarre une longue série qui va propulser MHD de son quartier à une tournée de plus de 200 dates dans une vingtaine de pays, en Europe, aux Etats-Unis, et en Afrique.

A LIRE AUSSI : ZOUGLOU-AMARAL D’AFRIK : ”ILS ONT MENTI…IL VA REVENIR”

Avec, en point d’orgue symbolique en avril 2017, un concert devant 65.000 spectateurs à Conakry, en Guinée, où il a été accueilli en héros puis Coachella en avril 2018 à Los Angeles, festival le plus prestigieux du monde.