Arrêt de la vente de Fervex en Côte d’Ivoire : les précisons de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique

0
258

La vente de la reste en vigueur en Côte d’Ivoire, selon l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP).

« L’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP) annonce que l’avis d’arrêt de commercialisation de la spécialité Fervex adulte sans sucre, granulés pour la solution buvable en sachet est annulé », indique la note de rectification.

Dans une note précédente, le régulateur avait émis un avis d’arrêt de commercialisation, expliquant que cet arrêt résultait d’une « investigation préliminaire menée suite à la détection d’une valeur hors spécialisation observée durant les essais de stabilités annuels sur le lot 4705 ».

LIRE AUSSI : JOSEY A CONQUIS LE COEUR DE FERRE GOLA

Selon l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique « il s’agit plutôt d’un arrêt temporaire de la fabrication et de la libération des lots du médicament par le fabricant pour tous les , depuis le 7 décembre ».

LIRE AUSSI: ACCIDENT À ALÉPÉ : UN “APPRENTI GBAKA” ÉCRASÉ PAR SON VÉHICULE

« Les lots de Fervex adulte sans sucre, granulés pour la solution buvable en sachet présents sur le marché sont antérieurs à cet arrêt temporaire de fabrication. Par conséquent, la distribution et la commercialisation du produit en Côte d’Ivoire sont toujours en vigueur », conclut la note.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici