26 C
Abidjan
mercredi, avril 24, 2024
More

    Derniers articles

    Arrestation de Ousmane Sonko : la tension monte au Sénégal, 1 mort dans les manifestations

    Un jeune homme a été tué ce 4 mars 2021, au Sénégal, lors de manifestations contre l’arrestation de Ousmane Sonko.

    C’est le premier décès confirmé au cours des manifestations en faveur de M. Sonko, placé en garde à vue mercredi, officiellement pour les troubles à l’ordre public qu’il aurait causés en se rendant en cortège au tribunal, où il était convoqué pour répondre à ces accusations.

    « Il y a un décédé parmi les manifestants à Bignonia », en Casamance (Sud), a dit à l’AFP un commandant de la gendarmerie sous le couvert de l’anonymat. « On ne sait pas encore la cause (du décès). On est en train d’enquêter ».

    LIRE AUSSI : Législatives 2021 : un jeune du PDCI “découpé à la machette” à Yopougon

    Quatre gendarmes ont été blessés dans les heurts, a-t-il ajouté, sans donner un bilan des manifestants blessés. Le préfet de Bignona, Babacar Ndiaye, a confirmé sur une radio le décès du jeune homme.

    Des troubles ont été rapportés dans d’autres villes, y compris en Casamance. M. Sonko bénéficie d’un fort soutien dans cette région d’où son père est originaire et où il a passé une partie de sa vie.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Marcory : qui est ce pasteur tête de liste RHDP ?

    « Nous exigeons une enquête indépendante pour faire la lumière sur les circonstances du décès du jeune Cheikh Coly, 20 ans, lors d’une manifestation à Bignona. Les forces de défense et de sécurité doivent faire preuve d’un maximum de retenue face des manifestants non armés », a dit sur Twitter le directeur d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.