C’est un adolescent enjoué qui exprime sa joie ce 25 avril 2019 lorsqu’il foule le sol français après plusieurs années. La et , c’est une histoire, une longue histoire. Sa mère vit sur le sol français. Son père est décédé sur le territoire français, enterré au cimetière de Tremblay. a un appartenant à Blanc Mesnil en banlieue parisienne, ses enfants y sont. Privé de ce pays pendant de nombreuses années, il y est revenu. Deux mois, c’est le temps qu’aura duré le séjour de entre la , la Belgique et la France. Quelques dates marquantes du séjour de Koffi Olomidé en France, qui, ce vendredi 21 Juin est en ce moment sur le vol retour à destination de Kinshasa, la capitale du .

Lire aussi : Agressions sexuelles-Après plusieurs années d’interdiction, Koffi Olomidé retrouve enfin la France

25 Avril 2019 : Arrivée de Koffi Olomidé en France. Il s’offre le même jour une vidéo sur les Champs-Elysées.

30 Avril 2019 : Décédé le 30 Avril 2016, Koffi Olomidé a porté le deuil de son père Agbepa Charles pendant trois ans. Le 30 Avril 2019, il lui a rendu un vibrant hommage en allant se recueillir sur sa tombe au cimetière de Tremblay. Ce même jour, une messe d’action et de grâces a été organisée pour la mémoire du défunt.

30 Avril 2019 : A cette date commémorative, Koffi Olomidé s’offre une photo en compagnie de son avocat, Eric Dupond Moretti.

Lire aussi : Paris-Koffi Olomidé va rendre hommage à son père !

09 Mai 2019 : Koffi Olomidé fait le grand déballage devant la presse, parle de ses ennuis judiciaires et de son nouvel album ”Légende”.

20 Mai 2019 : Koffi Olomidé s’offre un voyage à Genève en Suisse au cours duquel il laisse échapper ce témoignage émouvant : ”Genève, c’est là que tout a commencé. Genève, c’est vraiment la ville de mon cœur. J’ai été recueilli par Gilbert Edondo, Samir, Wemba, et ses amis, Rémi Massamba…J’avais juste 20 ans…le jet d’eau de Genève”.