26 C
Abidjan
vendredi, mars 29, 2024
More

    Derniers articles

    Apple travaille sur son propre moteur de recherche

    La domination de Google sur le marché pourrait bientôt prendre fin car Apple est en train de développer son propre moteur de recherche.

    Le Financial Times rapporte qu’Apple prévoit de s’attaquer à Google, alors même que la société fait l’objet d’un examen approfondi de la part des autorités antitrust, qui menacent de réduire l’emprise du leader de la recherche sur le secteur.

    Selon le quotidien, Apple aurait discrètement renforcé sa propre offre de recherche sur iOS 14, bien que le moteur de recherche par défaut reste Google. Selon un récent rapport du New York Times, cela coûte chaque année entre 8 et 12 milliards de dollars à Apple.

    Ce n’est là qu’un des facteurs pris en compte par les autorités antitrust, qui craignent que de tels accords ne créent « des monopoles continus et autorenforcés sur de multiples marchés ».

    Selon le Financial Times toujours, de plus en plus de signaux semblent indiquer que le groupe Apple est prêt à lancer la première offensive avant que les autorités ne mettent leur nez dans les affaires de Google.

    En effet, la marque à la pomme a débauché le responsable de la recherche de Google, John Giannnandrea, il y a plus de deux ans, et recrute ouvertement des ingénieurs de la recherche depuis. À tel point d’ailleurs qu’Apple dispose à ce jour d’une équipe crédible pour « créer un moteur de recherche plus général » selon un ancien responsable de l’ingénierie de Google, Bill Coughran, qui s’est adressé au Financial Times.Certains signes semblent même indiquer que le moteur de recherche pourrait déjà être opérationnel, les webmasters signalant une activité accrue d’Applebot, le robot d’indexation de la société, qui explore le web à la recherche de nouveaux sites et contenus à indexer.

    Apple est l’une des rares entreprises à disposer des ressources nécessaires pour s’attaquer à Google. Avec une capitalisation boursière de plus de 2 000 milliards de dollars et environ 200 milliards de dollars de liquidités, la société a la possibilité non seulement de refuser l’argent de Google, mais aussi d’investir dans l’infrastructure de serveurs nécessaire à la création d’un moteur de recherche compétitif.

    A LIRE SUR FORBES FRANCE

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.