Le secrétaire général de l’, António Guterres a adressé ses félicitations au président pour sa réélection.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, félicite le président ivoirien Alassane Ouattara, pour son élection à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020, saluant le dialogue politique initié par ce dernier avec l’opposition.

” Monsieur le Président, je tiens à vous féliciter pour votre réélection en tant que Président de la république de Côte d’Ivoire, et vous souhaite plein succès dans l’exercice de votre nouveau mandat”, a écrit M. Guterres dans un message daté du mercredi 18 novembre 2020 adressé au chef de l’Etat ivoirien.

“Je suis encouragé par vos efforts visant à engager un dialogue franc, inclusif et propice à l’apaisement et à la réconciliation nationale, avec les acteurs politiques du pays, y compris SEM Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire”, poursuit le SG de l’ONU.

LIRE AUSSI : La CEDEAO, l’UA et l’ONU invitent l’opposition ivoirienne au respect de l’ordre constitutionnel

Il encourage Alassane Ouattara à étendre le dialogue aux autres acteurs politique, jugeant cette initiative “nécessaire pour la consolidation de la paix, la réconciliation nationale et la poursuite du développement économique de la Côte d’Ivoire”.

“Je saisi cette occasion pour renouveler  de la disponibilité des Nations Unies à accompagner le République de Côte d’Ivoire dans ses efforts visant à renforcer la démocratie, les droits de l’Homme, et le développement durable”, a conclu António Guterres.

Alassane Ouattara a été élu le 31 octobre pour un nouveau mandat avec 94,27% des voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici