Alphonse Soro sur NCI crache ses vérités à Soro: “je ne cours pas derrière l’argent”

0
585

Alphonse Soro, Président de l’ANC, était le 11 février 2021, l’invité de l’émission “Sans Réserve” de la chaine NCI.

« Quand on a volontairement rejoint une rébellion militaire, y rester pendant 8 ans avec toutes les menaces de mort et la crainte de ne pas se réveiller vivant le lendemain et avec un jour un revolver pointé sur ta tempe sans que tout cela vous amène à reculer, ce n’est pas un exil paisible en France qui peut vous faire céder. Je n’ai jamais fuit ni la peur, ni la faim, ni la difficulté et je ne cours pas derrière l’argent mais quand je ne suis plus d’accord, je dis non» a lancé Alphonse Soro, Président de l’ANC.

Avant d’ajouter, « Guillaume Soro a refusé de faire un bilan lucide du désamour progressif observé avec les bases qui n’ont pas suivi ses mots d’ordre. Nous avons également des divergences de formes et de fond sur la manière de faire la politique. Désormais, la suite de son aventure sera sans nous. »

LIRE AUSSI : CPI : QUI SUCCÈDERA À FATOU BENSOUDA CE 12 FÉVRIER 2021

Toujours selon l’-proche de Guillaume, « Contrairement à ce que disent certains, je n’ai jamais fait de multiples aller retour. Malgré les divergences internes au sein de notre politique j’étais toujours Rhdp. La seule fois que nous avons franchi le pas pour quitter le Rhdp, c’était le 0 2019 quand mes Camarades et moi avons décidé d’aller à la compétition électorale de 2020 avec Guillaume Soro comme candidat dans le cadre d’un renouvellement générationnel ».

LIRE AUSSI : EUDOXIE YAO : CE QU’ON SAIT DE LA ”GO BOBARABA”

« Je suis en phase avec la Direction et toutes les bases de l’ANC. Nous avons décidé ensemble de revenir au sein de notre politique d’origine qui est le RHDP et auprès du Président de la République SEM Alassane OUATTARA pour continuer d’apprendre. » a--il révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici