Aliko Dangote, milliardaire nigérian a exprimé son intérêt à l’investissement dans la production d’électricité au Botswana.

M. Salisu a fait cette révélation lors d’une rencontre avec Godisang Radisigo, maire de la ville botswanaise de Francistown, qui avait invité le chef de mission nigérian à rechercher des opportunités d’investissement dans la deuxième plus grande ville du pays.

Les investisseurs du Nigeria, en particulier M. Dangote, voient un fort potentiel d’investissement dans cette nation riche en diamants qu’est le Botswana, selon M. Salisu.

« Le Botswana est une porte d’entrée vers de nombreux pays de l’hémisphère sud, offrant ainsi une bonne opportunité pour une pénétration stratégique dans d’autres marchés de la région », a-t-il expliqué.

Le Botswana est un pays enclavé entouré par l’Afrique du Sud, la Zambie, la Namibie et le Zimbabwe, qui fournit un marché important.

LIRE AUSSI: YAMOUSSOUKRO : AFFRONTEMENTS ENTRE MILITANTS RHDP ET OPPOSANTS

Selon les médias, ce pays d’Afrique australe a récemment prévu de mettre un terme à sa dépendance excessive à l’énergie importée et d’augmenter sa capacité de production d’électricité par le biais des marchés publics et du secteur privé au cours des six prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici