Alerte à la bombe au Plateau : les forces de sécurité déployées, ce qu’on sait

0
3810

Une alerte à la bombe a été signalé au Plateau, à la Tour D, à Abidjan en Côte d’Ivoire, ce mardi 9 mars 2021.

“Alerte à la bombe au Plateau (TourD) : la cité administrative désertée, les forces de déployées” révèle le confrère Abidjan.net ce mardi 9 mars 2021. Une menace d’Al-Qaïda, comme l’avait signaler le patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française le lundi 1er février 2021, que Al-Qaïda nourrit un « projet d’expansion » vers le golfe de , en particulier la Côte d’Ivoire et le Bénin ?

Pour l’heure aucune déclaration des ivoiriennes.

Rappelons qu’au du conseil des ministres tenu le mercredi 3 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des média, par ailleurs porte-parole du gouvernement, avait évoqué la question de la menace terroriste qui pèse sur la sous région ouest africaine, notamment la Cote d’Ivoire. ” Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste”.

LIRE AUSSI : Législatives Yopougon : Michel GBAGBO, de la Prison au Parlement

La Côte d’Ivoire apprend dans la douleur, un jour de mars 2016, qu’elle est une cible des jihadistes. L’attaque de la cité balnéaire de Grand-, revendiquée par Aqmi, fait une vingtaine de . En juin 2020, c’est un poste avancé à la frontière avec le Burkina, à Kafolo, qui est attaqué par des jihadistes liés à la katiba Macina, elle-même émanation d’al-Qaïda. Bilan : quatorze militaires tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici