Aïcha Koné à propos de l’acquittement de Gbagbo et Blé: “Houphouët n’a jamais voulu qu’un Ivoirien reste en exil”

0
590

La diva Aïcha Koné se prononce sur l’acquittement du Laurent Gbagbo et Charles Ble Goudé prononcé le 31 2021.

“Merci Seigneur, Allah Initché !” a lancé la diva Aïcha Koné.

Avant d’exprimer sa face à l’acquittement de l’-président ivoirien Laurent Gbagbo, “je suis très heureuse de l’acquittement du président Laurent Gbabgo et de Charles Ble Goudé.

Pour la Diva de la musique ivoirienne, “le Dieu de justice a tranché” dans ce procès à la CPI.

Aïcha Koné a conclu en invitant les autorités ivoiriennes à œuvrer pour le retour des Ivoiriens au pays, “vivement le retour de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire en exil. Le Président Félix Houphouet-Boigny n’a jamais voulu qu’un Ivoirien reste en exil. Alors, que tous ces Ivoiriens reviennent en Côte d’Ivoire afin que nous pleurons ensemble nos morts. Nous allons mener des actions pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire”.

LIRE AUSSI : Jacques Anouma nommé à la CAF

Rappelons que les juges ont rejeté le mercredi l’appel de la procureure de la CPI contre la décision de la chambre de première instance qui avait acquitté M. Gbagbo et un de ses proches, Charles Blé Goudé, ex-chef du mouvement des , lors d’un procès pour crimes contre l’humanité liés aux violences post-électorales en 2010 et 2011.

LIRE AUSSI : Titrologie 2 avril 2021 : revue de la presse ivoirienne, “Gbagbo attend Ouattara”

M. Gbagbo, premier ancien chef d’Etat jugé par la CPI, et M. Blé Goudé ont toujours clamé leur innocence dans ces crimes ayant fait 3.000 morts en Côte d’Ivoire, lors de violences nées du refus de M. Gbagbo de reconnaître fin 2010 la victoire à la de son rival Alassane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici