Le gouvernement ivoirien a adresse ses félicitations aux Eléphants basketteurs après leur qualification à l’Afro-basket 2021.

« Le ministre nous a mandaté pour vous recevoir et vous féliciter. Nous aussi, nous venons vous dire que nous sommes à mi-parcours. est loin mais pas tellement. L’Etat va prévoir les moyens pour la préparation et la participation à la compétition qui est prévue en août. Encore félicitations et vive le basketball en Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général des Sports, Durand Gervais Emile, à l’arrivée des pachydermes, lundi 22 février 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

M. Durand a adressé des mots de félicitations du mouvement sportif à l’endroit des vaillants Eléphants basketteurs qui ont réalisé un parcours sans faute sur l’ensemble des qualifications pour l’Afro-basket 2021.

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré, proche de Soro: comment il a échappé à un assassinat programmé par un chef de guerre

Avant le représentant du ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, le premier vice-président de la Fédération de basketball (FIBB), Fétigué Ouattara, a tenu à féliciter l’ensemble de la délégation et surtout le président de la FIBB, Mahama Coulibaly. Et ce, pour la fierté procurée à la Côte d’Ivoire à travers le remarquable parcours des Eléphants à .

LIRE AUSSI : Législatives 2021: vives tensions à Anono ce 23 février, les raisons

Les Eléphants basketteurs disputeront du 24 août au 05 septembre 2021 à Kigali, au , la 30e édition du championnat d’Afrique de basket-ball masculin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici