En délicatesse avec sa sœur aînée, avec qui Alain Gradel a grandi, l’international ivoirien a tenu des propos pas du tout reluisants à l’égard de cette dernière lors de l’émission ”Vestiaire” de RMC Sport 1. Des propos méchants, dégradants et méprisants qui ont suscité de grosses colères au sein de la famille du joueur. Après la mise en garde de la petite sœur à sa , c’est son frère du même âge, qui, à travers un message très émouvant à travers une vidéo a tenu à dire sa part de vérité.

Lire aussi : Éléphants de Côte d’Ivoire-Exclusif, Max Alain Gradel dans un scandale familial : des propos…

”Max, c’est la grande sœur Estelle qui nous a élevés, habillés et nourris….”

Hermann et sa grande soeur Estelle Massé, l’aînée à

”Max, tu parles de notre grande sœur Estelle en disant qu’elle veut te prendre 70% de ton argent ou quoi que ce soit. Par pour la grande sœur, parce que je n’ai pas de problème avec quelqu’un, je fais cette vidéo pour démentir tout ce que tu dis, et surtout rétablir la vérité et restaurer son honneur. Sans Estelle, toi, Max, tu ne serais pas où tu es. Et ça tu le sais. Sans Estelle, moi, je ne serais pas là où je suis, et ça, nous tous on le sait. C’est Estelle qui nous a pris, nous a envoyés à Londres. C’est elle qui nous a élevés , qui a payé notre école, qui a tout fait pour nous, nous habillait, nous nourrissait telle notre maman. Aujourd’hui, tu ne peux pas venir dire à la télé qu’elle veut te prendre ton argent parce que si tu as l’argent aujourd’hui, c’est grâce à elle. C’est elle qui a payé ton école jusqu’au collège, ton école de foot et tout. C’est elle qui t’amenait un peu partout pour faire des test.

”Max, même si tu es aujourd’hui, le minimum, c’est de lui devoir du respect”

La défunte mère de Max Gradel ( qui a donné naissance à Estelle et Max)

Même si tu es millionnaire aujourd’hui, le minimum, c’est de lui devoir du respect. Nous devons tous du respect à la grande sœur Estelle. Sortir dans les médias et dire que ta demi sœur soi disant veut te prendre de l’argent, ce n’est pas une bonne stratégie. Estelle a toujours eu son argent. Elle vit au Luxembourg dans une maison bâtie sur trois étages, ce n’est pas toi qui l’a achetée pour elle. Elle roule dans la dernière Range Rover, ce n’est pas toi non plus, qui l’a achetée pour elle. Il faut savoir être reconnaissant dans la vie, Max, c’est très très important. Tu es millionnaire, tant mieux pour toi. Chaque fois que tu marques un but, nous sommes contents pour toi parce que tu es notre frère et tu as réussi. Nous n’avons aucune jalousie vis à vis de toi. Personne ne te souhaite le malheur. On ne te souhaite que du bonheur, . On est content même pour les œuvres que tu fais dehors. Mais ne viens pas dire que dans ta famille, on ne veut que de ton argent, ça, c’est faux.

”Ce n’est pas toi seul qui a réussi, Max”

Que les gens sont malheureux, et que c’est toi seul qui a réussi. Ce n’est pas toi seul qui a réussi, Max. On ne gagne certes pas des millions, mais on mange à notre faim, on va en vacances, on roule dans des voitures qui nous envoient d’un point A à un point B même si ce ne sont pas des Bentleys. Ce n’est pas toi seul qui a réussi Max. Aujourd’hui, Estelle vit au Luxembourg. Elle a une agence immobilière. Ce n’est pas quelqu’un qui l’a fait pour elle. Elle s’est battue pour monter son agence immobilière comme elle l’a toujours fait. Je lui suis reconnaissant parce que grâce à Estelle, je suis propriétaire, j’ai un pavillon, j’ai mes deux enfants, ma petite famille, je mange à ma faim. Tu ne peux pas venir dire à la télévision que Estelle veut prendre ton argent, cela est archi-faux. Tu as dit que tu coupes les ponts, elle t’a laissé tranquille. S’il te plait mon frère, par respect, laisse la tranquille s’il te plait. Estelle ne t’a jamais attendu, Max, arrête de dire qu’elle n’attend que toi afin que tu t’occupes d’elle et de ses enfants. Ce n’est pas ça. Dans la vie, la roue tourne. Tu es millionnaire, on est content pour toi. Mais combien de gens avons nous vu qui étaient millionnaires et se sont retrouvés à la rue du jour au lendemain. Vers qui ces personnes se sont-elles tournées ? C’est vers leurs familles. Tout ce que j’ai à te dire, c’es être vis à vis de la grande soeur Estelle parce que c’est notre maman à nous tous. Ce que nous sommes aujourd’hui, c’est grâce à elle. Il est important que tu comprennes. Dans la vie, l’argent ne fait pas tout. La famille, c’est la base de tout, c’est très important. Je te souhaite de réussir encore plus dans ta carrière de footballeur, mais arrête de dénigrer les membres de ta famille s’il te plait.