Affaire Joël N’guessan refuse le vaccin Covid-19 : un proche de Ouattara répond au ministre, “tu es une honte nationale”

0
409

Penda proche du RHDP, s’est prononcé sur le refus de Joël N’guessan de se faire vacciner contre Covid-19.

“Quelle hont! J’ai honte…Qu’un dignitaire d’un régime dont les du gouvernement défilent pour se faire vacciner afin de convaincre la population par l’exemple s’exprime ainsi est inacceptable.

Quand je pense que le gouvernement a mobilisé des centaines de millions de CFA en communication pour la réussite de sa campagne de vaccination contre COVID-19 et que c’est un des responsables parmi les plus connus, puisqu’ancien porte-parole du parti, qui sabote l’initiative par des propos aussi irresponsables. Joël N’Guessan est une honte nationale et ne pas le sanctionner serait cautionner une impardonnable bêtise” a lancé Saïd Penda.

Pour la petite histoire, Joël N’guessan, cadre du RHDP et actuellement conseiller à la présidence au avait exprimé sur refus de se faire administrer le nouveau vaccin contre le Covid-19.

LIRE AUSSI : Josey parle de son homme : “je l’ai fait poireauter mais il ne s’est pas découragé”

“On m’a dit qu’ils ont trouvé un vaccin. Tout le monde se presse pour se faire vacciner. Moi je vais attendre, quand ils se seront vacciner et qu’au bout d’un an il n’y a pas d’effets secondaires, je vais accepter leur vaccin. On apprend que les effets secondaires des premières personnes qui se sont vacciner en Angleterre laissent à désirer.

LIRE AUSSI: Retour d’Ahoua Stallone à Abidjan après des années d’exil

Si je suis capable d’aller prendre le “aromangninin” (plantes médicinales traditionnelles) pour mettre ça dans mes narines, si je suis capable de prendre des herbes et du piment pour purger et puis je le sens bien… Je n’ai pas dit que le vaccin n’est pas bon hein, mais moi Joël N’guessan je ne prendrai pas ce vaccin” a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici