A Yopougon Ananeraie, au Collège Rodin, Maroc… des bureaux de vote étaient encore fermés jusqu’à 10 h ce 31 octobre 2020.

Si à l’école libanaise à ananeraie, les électeurs ont eu accès à la cours de l’école, ailleurs, les portes sont fermées. Dans ces différents lieux de vote, aucun agent de la Commission électorale indépendante (CEI) n’était présent.

Au groupe scolaire Pierre le Grand à Bonikro, les bureaux de vote au nombre de huit ont ouvert à 8 h. Des électeurs, une quarantaine environ, ont commencé dans le calme à voter. Deux agents de sécurité sont commis à la sécurité dans ce centre.

Au terminus 40, au groupe scolaire Sogefia, les bureaux de vote sont également ouverts et les premiers électeurs ont commencé à exprimer leur droit civique sous l’œil vigilant des agents de sécurité. En ce début de vote, la cour de l’école reste encore clairsemée.

LIRE AUSSI : PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE 2020 À AKOUPÉ : UN POLICE PRIS EN OTAGE À ASSANGBADJI

A l’école primaire André Latrille à Yopougon Gesco, il n’y a encore pas d’affluence. Les bureaux de vote sont néanmoins ouverts et la sécurité procède à une fouille systématique des électeurs avant l’accès dans l’enceinte de l’établissement.

LIRE AUSSI : OUVERTURE DES BUREAUX DE VOTE EN CÔTE D’IVOIRE SUR FOND DE TENSION

Le scrutin présidentiel, qui a démarré tôt ce samedi à 8h, se refermera à 18 h, soit 10 heures de vote comme prescrit par la législation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici