26 C
Abidjan
mardi, avril 30, 2024
More

    Derniers articles

    Kouadio Konan Bertin dit KKB chez Laurent Gbagbo

    Kouadio Konan Bertin dit KKB est arrivé le dimanche 24 janvier 2021, à Mama, village natal de l’ancien président Laurent Gbagbo.

    L’information a été confirmée samedi 23 janvier par le chef de terre de Mama, Goli Obou Joseph. Ce village situé à 25 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Ouragahio, est le lieu de naissance de Laurent Gbagbo, qui vit encore à Bruxelles en Belgique, après sa décision d’acquittement en 2019, par le Cour pénale internationale.

    « Nous attendons notre fils Laurent Gbagbo. Peut-être que notre fils KKB est porteur de la bonne nouvelle, donc nous l’attendons », a indiqué M. Goli, qui a annoncé que le ministre de la Réconciliation ira d’abord saluer la famille maternelle de l’ex-chef de l’Etat à Blouzon, localité où a été inhumée la mère de Laurent Gbagbo.

    LIRE AUSSI:BETIKA SE PRONONCE SUR L’AFFAIRE DE TINA GLAMOUR

    En possession de ses nouveaux passeports, l’ancien président a annoncé à plusieurs reprises, son intention de vouloir rentrer dans son pays, la Côte d’Ivoire.

    « Ne bousculez pas le président Ouattara. Le moment venu, il prendra la décision », avait réagi le ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-coalition au pouvoir), répondant à des militants de l’opposition.

    LIRE AUSSI : CÔTE D’IVOIRE : DEUX GRANDS PROXÉNÈTES ARRÊTÉS À SAN PEDRO

    Nommé récemment à ce portefeuille ministériel, après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, où il avait été le seul adversaire à affronter le président sortant Alassane Ouattara, KKB a déjà été reçu vendredi par le Président Henri Konan Bédié, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.