Au Ghana, le Procureur spécial, Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu, a démissionné lundi, après l’éclatement d’une affaire de corruption.
Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu n’est plus le procureur spécial du Ghana. Il a adressé lundi, sa lettre de démission au président de la République, Nana Akufo-Addo. Dans sa lettre, Martin Alamisi Burnes Kaiser Amidu a fait savoir que le chef de l’Etat a interféré dans ses actions.
LIRE AUSSI: Décès de Jerry Rawlins : KKB présente ses condoléances au Ghana
Il accuse Nana Akufo-Addo d’avoir tenté de lui indiquer comment procéder à l’évaluation des risques de corruption que le service du procureur spécial avait menée sur l’accord d’Agyapa. « Je ne peux pas continuer sous votre gouvernement en tant que Procureur spécial à exercer les fonctions de mon service de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions liées à la corruption», a déclaré Amidu.
LIRE AUSSI: Ghana : Ces 10 célébrités qu’on pensait être en couple

Selon Koaci, Martin Amidu a été nommé pour diriger la lutte contre la corruption pour sept ans, mais a rendu son tablier après seulement trois ans d’exercice. Amidu a été nommé par le Président Akufo-Addo le 23 février 2018 après avoir été approuvé par le Parlement.