26 C
Abidjan
mardi, avril 30, 2024
More

    Derniers articles

    Manu Dibango : le covid-19 et la rumeur ont fini par le tuer

    Mort et décès de Manu Dibango. Emmanuel N’Djoké Dibango est décédé le 24 mars 2020 à Paris des suites du coronavirus Covid-19.

    Le célèbre saxophoniste Emmanuel N’Djoké Dibango, dit Manu Dibango, est décédé ce mardi à Paris des suites du coronavirus, Covid-19, ont annoncé les médias français citant sa famille biologique.

    Hospitalisé depuis quelques jours dans la capitale française pour cause de coronavirus, l’artiste musicien camerounais, âgé de 86 ans, n’a pas survécu à cette pandémie qui est entrain de ravager des vies humaines à travers le monde.

    LIRE AUSSI : Lutte contre le Coronavirus: Tous les maquis et bars fermés à partir du 23 mars

    Né le 12 décembre 1933 à Douala, au Cameroun, Manu Dibango était encore en pleine forme et en tournée l’an passé pour ses 60 ans de carrière avec son « Safari Symphonique » mêlant jazz et musique classique, avant l’annonce de sa contamination au Covid-19 le 18 mars, signale-t-on.

    Auteur de plusieurs œuvres discographiques, l’artiste musicien a reçu de nombreuses distinctions et décorations. Manu Dibango a également dirigé l’orchestre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (ORTI) dans les années 1980, rappelle-t-on.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.